Entreprise


Tecno Induzione srl a été fondée en 1999 par des techniciens ayant plus de 40 ans d’expérience dans la conception et la construction de technologies à haute et moyenne fréquence pour le chauffage par induction. La société a évolué rapidement et s’est spécialisée dans la fabrication d’équipements spéciales automatiques personnalisées, clés en main, avec plusieurs axes contrôlés par CNC, afin de satisfaire les clients les plus exigeants en termes de qualité et de fiabilité.
foto_sede
Tecno Induzione fabrique des machines spécifiquement conçus pour être intégrés à l’intérieur des lignes de production de ses clients, avec l’aide de bandes transporteuses d’alimentation automatiques, manipulateurs et robots de chargement/déchargement de pièces.

Nos équipements spéciaux de contrôle, intégrés à la machine, vision artificielle et thermo vision inclus, permettent une grande fiabilité du cycle de travail. Les équipements sont munis d’un système de télé service conforme à la norme, ce qui nous permet de répondre à toutes les demandes éventuelles pour le diagnostic et le système d’intervention. Le service technique est assuré par nos techniciens entre 24/48 heures de l’appel de notre clientèle européenne. Les systèmes que nous fournissons assurent la répétabilité du processus du travail et les conditions/paramètres de traitement. Tout fichier lisible au format Windows est disponible pour l’impression et la sauvegarde. Tecno Induzione conçoit, fabrique et répare les inducteurs avec ou sans concentrateurs de flux pour la trempe, le recuit et le revenu, mais aussi pour d’autres processus de production comme le préchauffage, le brasage, la fusion, l’embrèvement à chaud, la forge et d’autres applications.

Notre technologie de traitement thermique fonctionnant sous gaz de protection ont eu un intérêt considérable, en particulier pour les applications de “bright hardening” et brasage.
NKN2799

Tecno Induzione fournit des pièces de rechange, produit les transformateurs en HF/MF, accessoires, triodes, soupapes, thyristors et tout ce qui est nécessaire pour ce secteur particulier de l’industrie, toujours à des prix compétitifs.

Nous effectuons des révisions, des modifications des installations et des adaptations, selon les règles de droit en vigueur, y compris les machines fournies par différents fournisseurs.

Nous fournissons des générateurs de fréquence ou convertisseurs de fréquence à transistors de haute qualité de 30 à 1500 kW en général, qui sont également en mesure de détecter les paramètres du procédé électrique au même temps. Différents puissances, majeures jusqu’à 5000 kW et mineures jusqu’à 6 kW, sont disponibles sur demande. Nous avons récemment terminé la production d’une série nouvelle de générateurs de courant à haute performance qui permettent une puissance constante pendant le chauffage de la pièce, soit à la température ambiante soit au-dessus du point de Curie.

Le large choix proposé de fréquences de travail est généralement comprise entre 1 et 300 kHz, et permets la commutation automatique de fréquence en utilisant le même générateur.. Nos machines sont généralement destinées à des applications spéciales dans le secteur automobile, les équipements de terrassement, de l’industrie de l’énergie éolienne, la production militaire, la production de casseroles et des composants en fer forgé.

Parmi les équipements que nous avons fournis à nos clients, nous aimerions attirer votre attention sur les opérations des machines suivantes:

– Trempe de barres profilées avec chargement/déchargement automatique.

– Trempe des arbres de roues, engrenages, couronnes dentées, disques de freins, arbres de roues, arbres en général, vilebrequins, arbres à cames.

– Trempe de supports, culbuteurs, boule d’articulation et des injecteurs diesel.

NKN2793
Nous sommes également spécialisés dans les machines de fabrication pour le trempe d’impulsion, trempe des pivots à cœur en poussée continue, trempe et revenu avec chargement simultané automatique de deux arbres sur une machine horizontale, trempe et revenu de disques de frein avec thermorégulation.

– Marquage, préchauffage, trempe, revenu et redressage de barres profilés de guidage en acier.

– Trempe de dents de scie en acier amagnétique.

– Trempe et revenu des moyeux de roues profilées.

– Trempe de joints homocinétiques avec chargement/déchargement automatique.

– Le contrôle de processus et la détection de microfissures des pièces traitées.

– Trempe et revenu des maillons des chaînes.

– Trempe et revenu de micro arbres.

Tecno Induzione dispose d’un équipement pour les essais de traitement thermique, d’un laboratoire interne équipé de duromètres et microduromètres pour le tests mécaniques Rockwell et Vickers, machine de polissage d’échantillons et microscope optique pour le contrôle de la microstructure, de la mesure des diagonales des empreintes et lecteur digital de la profondeur du traitement avec software et webcam pour l’analyse et le sauvetage d’images.

Mission

Grâce au savoir-faire accumulé plus de 40 années d’expérience dans cette industrie, Tecno Induzione recherche constamment des solutions innovantes pour répondre aux objectifs de nos clients dans le domaine de la technologie de chauffage par induction, dans lequel nous avons confiance, car elle assure des lieux de travail propres sans émission de gaz nocifs dangereux pour l’homme et l’environnement.

Nous nous engageons afin d’atteindre les solutions le plus économiquement avec les meilleurs résultats qualitatifs dans le domaine des traitements thermiques de métaux.

laboratorio